Le fourquet
En brasserie, le fourquet est une spatule utilisée pour mélanger les différents ingrédients.
C’est le symbole de ce blog : un espace dans lequel vous trouverez tous les ingrédients pour réussir votre site web et trouver le mélange qui vous convient.
La sélection du brasseur de site web
Boostez votre visibilité grâce à des contenus web de qualité
Ce que vous apprendrez :
Découvrez comment la production régulière de contenu de qualité peut vous aider à booster votre trafic et augmenter les ventes de votre entreprise.
Le menu :
TPE, PME : mettez votre projet web sur de bons rails
Ce que vous apprendrez :
De la définition de votre besoin au choix du prestataire, je vous donne mes meilleures astuces pour réussir votre projet de site web.
Mairies : réussissez votre projet web
Ce que vous apprendrez :
Une série de conseils spécialement dédiés aux mairies et collectivités.
Découvrez également mon livre blanc dédié au sujet.
Brèves
Ce que vous apprendrez :
Les brèves sont de courts articles, des coups de gueules, des mémos ou encore des pensées. C’est un contenu que j’aurais pu réserver à LinkedIn, mais que je préfère héberger ici.
Le ton y est plus léger et les sujets sont divers : rédaction web, SEO, podcasting, numérique responsable, vie coopérative, faits insolites… Bref, on y retrouve le véritable esprit d’un blog.
Le menu :
Mes autres ingrédients
Pourquoi je ne peux pas encore être remplacé par une IA générative
4 raisons pour lesquelles je ne peux pas encore être remplacé par ChatGPT.
4 raisons pour lesquelles je ne peux pas encore être remplacé par ChatGPT.
3 exemples de contenus négligés sur votre site web
Découvrez 3 exemples de contenus que vous négligez probablement sur votre site web et comment les améliorer.
Découvrez 3 exemples de contenus que vous négligez probablement sur votre site web et comment les améliorer.
Faut-il ouvrir un lien dans un nouvel onglet ?
Découvrez pourquoi vous ne devriez pas ouvrir un lien dans un nouvel onglet (et les rares exceptions à cette bonne pratique).
Découvrez pourquoi vous ne devriez pas ouvrir un lien dans un nouvel onglet (et les rares exceptions à cette bonne pratique).
13 règles d’orthotypographie à connaître pour des contenus web de qualité
13 règles d’orthotypographie à connaître
pour des contenus web de qualité
13 règles d’orthotypographie à connaître
pour des contenus web de qualité
Créer des contenus différenciant grâce au « Tequila Test »
Un verre de tequila, la recette magique pour créer des contenus web différenciants ?
Un verre de tequila, la recette magique pour créer des contenus web différenciants ?
Comment humaniser ses contenus web à l’ère de l’IA ?
Alors que les contenus générés par des « intelligences artificielles » (IA) sont de plus en plus nombreux, voici 10 conseils pour humaniser vos contenus pour mieux connecter avec vos clients.
Alors que les contenus générés par des « intelligences artificielles » (IA) sont de plus en plus nombreux, voici 10 conseils pour humaniser vos contenus pour mieux connecter avec vos clients.
Quelle est la longueur idéale d’un contenu web ?
Sur un site web, faut-il écrire des contenus longs ou courts ? Est-il vrai qu’il faut écrire 300 mots minimum ? Tour d’horizon des bonnes pratiques.
Sur un site web, faut-il écrire des contenus longs ou courts ? Est-il vrai qu’il faut écrire 300 mots minimum ? Tour d’horizon des bonnes pratiques.
Quels sont les différents types de refonte de site web ?
Découvrez les principaux types de refonte de site web ainsi que leurs enjeux, leur périmètre et les ressources nécessaires à leur réussite.
Découvrez les principaux types de refonte de site web ainsi que leurs enjeux, leur périmètre et les ressources nécessaires à leur réussite.
Quand et pourquoi refondre son site web ?
Votre site rencontre des problèmes et vous envisagez une refonte ? Mais, est-ce vraiment la meilleure solution ?
Cet article vous donne les clefs pour déterminer si vous avez besoin d’une refonte ou non.
Votre site rencontre des problèmes et vous envisagez une refonte ? Mais, est-ce vraiment la meilleure solution ?
Cet article vous donne les clefs pour déterminer si vous avez besoin d’une refonte ou non.
Créer un calendrier éditorial adapté à votre entreprise
Le calendrier éditorial est un outil incontournable pour la réussite de votre stratégie de contenu.
Découvrez mes astuces pour l’adapter à votre entreprise.
En bonus : un modèle Excel gratuit.
Le calendrier éditorial est un outil incontournable pour la réussite de votre stratégie de contenu.
Découvrez mes astuces pour l’adapter à votre entreprise.
En bonus : un modèle Excel gratuit.
Rédaction web : focus sur le FALC
Découvrez ce qu’est la méthode FALC (Facile à Lire et à Comprendre) et pourquoi vous devriez la considérer dans votre stratégie de contenu.
Découvrez ce qu’est la méthode FALC (Facile à Lire et à Comprendre) et pourquoi vous devriez la considérer dans votre stratégie de contenu.
Quelle est l’utilité d’un blog pour une entreprise ?
Visibilité, expertise, marque employeur… découvrez les nombreux avantages du blog d’entreprise.
Visibilité, expertise, marque employeur… découvrez les nombreux avantages du blog d’entreprise.