Le fourquet

En brasserie, le fourquet est une spatule utilisée pour mélanger les différents ingrédients.

C’est le symbole de ce blog : un espace dans lequel vous trouverez tous les ingrédients pour réussir votre site web et trouver le mélange qui vous convient.

Accéder directement aux articles

Mes autres ingrédients

Être visible sur Google : Les critères confirmés

L’âge du domaine Dans cette vidéo (en anglais – avec sous-titre), l’ancien employé de Google Matt Cutts affirmait que : La différence entre un domaine vieux de six mois et un autre vieux d’un an n’est pas si importante. Matt Cutts En d’autre termes, Google utilise l’ancienneté du domaine. Mais ce n’est pas un critère très […]

Lire la suite de : Être visible sur Google : Les critères confirmés

8 astuces pour décrypter le devis d’une agence web

Le choix d’un mauvais prestataire peut être fatal pour votre projet. Découvrez 8 astuces pour réussir à décrypter les offres commerciales des agences web et ne vous trompez pas dans votre sélection.

Lire la suite de : 8 astuces pour décrypter le devis d’une agence web

13 astuces pour améliorer le service que vous rendez à vos internautes

Le service est un facteur différenciant souvent oublié. Découvrez 13 astuces simples à mettre en place pour proposer un service de qualité à vos internautes.

Lire la suite de : 13 astuces pour améliorer le service que vous rendez à vos internautes

6 conseils pour mettre en place une bonne newsletter

Pour comprendre la vraie définition d’une newsletter, il faut en saisir tous les aspects. À travers cet article, vous allez découvrir les avantages, des exemples et les conseils à respecter pour définir une newsletter efficace.
[Article invité]

Lire la suite de : 6 conseils pour mettre en place une bonne newsletter

[DOSSIER] Être visible sur Google : 73 critères qui comptent.

Vous avez un site web et aimeriez qu’il soit (plus) visible Google, mais vous ne savez pas comment faire ?

Vous êtes perdu·e dans les différents articles que vous pouvez lire sur le sujet et qui se contredisent ?

Faisons le point sur les critères qui comptent vraiment

Lire la suite de : [DOSSIER] Être visible sur Google : 73 critères qui comptent.

Ciblage publicitaire et irrespect de la vie privée des internautes : le modèle Criteo

Criteo exploite des milliards de données personnelles pour nous proposer des publicités ciblées. Décryptage de ce modèle et des risques pour notre vie privée.

Lire la suite de : Ciblage publicitaire et irrespect de la vie privée des internautes : le modèle Criteo

Un brasseur de sites web bio, qu’est-ce que c’est ? 🍺

Il y a quelques jours, j’ai changé l’intitulé de mon profil LinkedIn en « brasseur de sites web bio ». Ce changement a également été apporté sur mon site, notamment sur ma page d’accueil.

Ce n’est pas qu’un simple libellé. C’est avant tout une philosophie.
Celle qui illustre le mieux ma façon de concevoir des sites web.

Découvrez ce fabuleux métier qu’est celui de brasseur de sites web bio !

Lire la suite de : Un brasseur de sites web bio, qu’est-ce que c’est ? 🍺

Cookies informatiques, comment être (vraiment) en conformité avec la législation ?

Dans la suite de cet article, je vais vous aider à mettre votre site web en conformité avec la législation sur les cookies, cette réglementation étant trop souvent méconnue, mal interprétée ou mal implémentée.

Lire la suite de : Cookies informatiques, comment être (vraiment) en conformité avec la législation ?

Qu’est-ce que la qualité web ?

À plusieurs reprises sur ce site, notamment quand je parle d’audit, et dans ce blog, je fais référence à la qualité, et plus spécifiquement à la qualité web.

Il me semble important d’essayer de poser une définition sur ce concept omniprésent dans ma méthodologie et dans ma façon d’appréhender mon métier.

Cet article vise à expliquer à travers différents exemples illustrés ce que j’entends par qualité web, mais aussi ce qu’on appelle le coût de la non-qualité.

Lire la suite de : Qu’est-ce que la qualité web ?
Retour en haut de page