Le fourquet

En brasserie, le fourquet est une spatule utilisée pour mélanger les différents ingrédients. C’est le symble de ce blog : un espace dans lequel vous trouverez tous les ingrédients pour réussir votre site web.

13 astuces pour améliorer le service que vous rendez à vos internautes

Le service est un facteur différenciant souvent oublié. Découvrez 13 astuces simples à mettre en place pour proposer un service de qualité à vos internautes.

Lire la suite de : 13 astuces pour améliorer le service que vous rendez à vos internautes

Réussir l’arborescence de votre site web

Que faites-vous quand vous entrez dans un restaurant, une fois à votre table ? Il est fort probable que vous regardez le menu. Maintenant, imaginez que le restaurant ne propose pas de menu. À la place, vous avez juste un étalage de plats, sans leur nom, et classés n’importe comment. Et personne vous renseigner. Deux choix […]

Lire la suite de : Réussir l’arborescence de votre site web

6 conseils pour mettre en place une bonne newsletter

Pour comprendre la vraie définition d’une newsletter, il faut en saisir tous les aspects. À travers cet article, vous allez découvrir les avantages, des exemples et les conseils à respecter pour définir une newsletter efficace.
[Article invité]

Lire la suite de : 6 conseils pour mettre en place une bonne newsletter

Être visible sur Google en 2020 : 73 critères qui comptent.

Vous avez un site web et aimeriez qu’il soit (plus) visible Google, mais vous ne savez pas comment faire ?

Vous êtes perdu·e dans les différents articles que vous pouvez lire sur le sujet et qui se contredisent ?

Ce dossier est destiné aux propriétaires de sites web qui veulent tout connaître pour être visible sur Google, même s’ils n’ont pas de connaissance en référencement naturel (SEO).

Lire la suite de : Être visible sur Google en 2020 : 73 critères qui comptent.

Ciblage publicitaire et irrespect de la vie privée des internautes : le modèle Criteo

Criteo exploite des milliards de données personnelles pour nous proposer des publicités ciblées. Décryptage de ce modèle et des risques pour notre vie privée.

Lire la suite de : Ciblage publicitaire et irrespect de la vie privée des internautes : le modèle Criteo

Covid-19 : comment repérer les arnaques sur Internet ?

En période de crise, certaines personnes jouent sur nos peurs pour se faire de l’argent. La crise sanitaire actuelle ne fait pas exception à la règle : attestations de déplacement gratuite vendue 100 €, faux sites marchands, publicités frauduleuses, services de désinfection des maisons contre le coronavirus… La liste des arnaques est longue. Cet article n’a pas […]

Lire la suite de : Covid-19 : comment repérer les arnaques sur Internet ?

Un brasseur de sites web bio, qu’est-ce que c’est ? 🍺

Il y a quelques jours, j’ai changé l’intitulé de mon profil LinkedIn en « brasseur de sites web bio ». Ce changement a également été apporté sur mon site, notamment sur ma page d’accueil.

Ce n’est pas qu’un simple libellé. C’est avant tout une philosophie.
Celle qui illustre le mieux ma façon de concevoir des sites web.

Découvrez ce fabuleux métier qu’est celui de brasseur de sites web bio !

Lire la suite de : Un brasseur de sites web bio, qu’est-ce que c’est ? 🍺

Cookies informatiques, comment être (vraiment) en conformité avec la législation ?

Dans la suite de cet article, je vais vous aider à mettre votre site web en conformité avec la législation sur les cookies, cette réglementation étant trop souvent méconnue, mal interprétée ou mal implémentée.

Lire la suite de : Cookies informatiques, comment être (vraiment) en conformité avec la législation ?

Qu’est-ce que la qualité web ?

À plusieurs reprises sur ce site, notamment quand je parle d’audit, et dans ce blog, je fais référence à la qualité, et plus spécifiquement à la qualité web.

Il me semble important d’essayer de poser une définition sur ce concept omniprésent dans ma méthodologie et dans ma façon d’appréhender mon métier.

Cet article vise à expliquer à travers différents exemples illustrés ce que j’entends par qualité web, mais aussi ce qu’on appelle le coût de la non-qualité.

Lire la suite de : Qu’est-ce que la qualité web ?
Retour en haut de page