Découvrir le Barboteur
Chaque mois, retrouvez dans votre boîte mail mes meilleures astuces pour améliorer la qualité générale et les performances de votre site web.
Vous hésitez avant de vous inscrire et souhaitez en savoir plus ?
Vous pouvez vous faire une idée du contenu en consultant les archives ou vous pouvez me contacter.
À qui s’adresse le Barboteur ?
Le Barboteur s’adresse aux entreprises qui disposent d’un site web ou qui ont un projet de création/refonte de site web.
Nul besoin d’être un·e professionnel·le du web, les contenus se veulent accessibles au plus grand nombre.
Mon envie est simple : démocratiser la qualité web et permettre à chacun et chacune, indépendamment de son niveau de connaissances, de disposer d’un site web efficace.
De quoi ça parle ?
Lorsque l’on brasse une bière, le barboteur est un petit ustensile qu’on place sur le fermenteur et qui joue un rôle essentiel : en permettant d’évacuer le CO2 produit lors de fermentation, il évite au fermenteur d’exploser sous la pression.
Il joue également un rôle protecteur du brassin en évitant à des micro-organismes de rentrer.
En tant que Brasseur de sites web bio, dans le Barboteur, je vais vous aider à faire respirer vos sites web et leur éviter d’être pollués par un ensemble de micro-organismes non désirés.☢️
Plus concrètement je vais vous aider à rendre votre site :
- Plus performant, d’un point de vue technique bien sûr, mais aussi en termes de visibilité sur les moteurs de recherche ;
- Plus efficace, pour vous permettre d’atteindre tes objectifs ;
- Plus en adéquation avec les attentes et usages des internautes ;
- Plus écologique, car plus performant ;
- Plus sécurisé et respectueux des données personnelles des internautes.
Cela va se traduire, entre autres, par :
- Des conseils pratiques sur comment réussir son projet web (comment rédiger son cahier des charges, comment choisir ses prestataires…) ;
- Des articles de fond sur des aspects spécifiques d’un site web (par exemple : comment être en conformité avec la législation sur la collecte de cookies) ;
- Des analyses détaillées de bonnes pratiques en termes de contenus, d’ergonomie, d’optimisation pour le référencement…