00. Introduction
Ceci est la transcription textuelle de l’épisode 0 du podcast « Le Barboteur » disponible sur votre plateforme d’écoute préférée.
Transcription textuelle de l’épisode :
Bienvenue sur le barboteur, le podcast qui révèle la diversité créative.
Avant de t’expliquer ce que tu vas y trouver, laisse-moi, me présenter et te partager pourquoi je l’ai créé.
Je m’appelle Laurent, je suis rédacteur web et je fais partie de ces personnes qui ne se sont jamais considérées comme étant créative, car je n’ai jamais été bon dans les disciplines artistiques :
Je ne sais pas jouer d’un instrument, encore moins dessiner ou peindre.
Et heureusement pour toi, tu n’as jamais entendu chanter. 😊
Au fil du temps et des expériences, je me suis rendu compte qu’il y avait des millions de moyens d’être créatif sans être artiste et que, d’une certaine façon, dans ma manière d’envisager mon métier, j’étais moi-même créatif.
Parce qu’on est tous créatifs à notre manière, avec ce podcast, j’ai envie d’explorer et de valoriser la diversité créative.
Très concrètement, cela signifie que tous les quinze jours, je te partage une conversation avec un créateur ou une créatrice dans laquelle je cherche à comprendre son rapport à la créativité et je questionne ces pratiques.
Tu trouveras : des retours d’expériences, des conseils pratiques, des questionnements, des anecdotes, qui, je l’espère, te feront avancer sur ton chemin vers TA créativité.
Ce podcast, je l’ai appelé Le Barboteur, en référence à un petit ustensile qu’on utilise quand on brasse de la bière.
C’est un tout petit objet, un petit bout de plastique qui sert de sas entre le CO2 qui s’échappe du fût de fermentation et l’air extérieur bourré de bactéries néfastes pour la bière.
À l’image des bulles qui se forment dans le moteur lorsque la bière fermente, j’ai envie que ce podcast mette ton cerveau en ébullition. Tout en le protégeant des conseils et injonctions parfois néfastes qu’on trouve beaucoup trop souvent sur le web, quand on parle de créativité et de création.
Si cela t’a donné envie d’en savoir plus. Abonne-toi sur ta plate-forme d’écoute préférée et laisse-toi inspirer.
Je te remercie par avance pour ton écoute et te dis à bientôt.